Il faut dès maintenant engager le débat car si nous ne faisons rien le système de santé solidaire va progressivement se déliter. Pour l’instant, tous les ans, un peu de la couverture solidaire disparaît de façon relativement « indolore » pour le plus grand nombre. C’est la technique de la grenouille dans la casserole d’eau : si on la plonge dans l’eau bouillante, elle s’en aperçoit et saute. Si on la met dans l’eau froide et que l’on augmente la température régulièrement (comme en réduisant la couverture maladie solidaire tous les ans) on espère qu’elle ne s’aperçoive de rien !
Avant d’être complètement « cuits », engageons le débat !!!
… et des résultats d’un sondage exclusif CISS-LH2 « Les Français et la santé solidaire », en présence des présidents des associations membres du collectif.
… sur le site de Santé solidaire avec l’appui méthodologique de l’institut LH2.
Souvenez-vous qu’à deux reprises au moins, le président de la République avait promis d’ouvrir le débat sur la part de financement des dépenses de santé revenant à la solidarité nationale et celle revenant à l’initiative individuelle. Sans jamais tenir cette promesse.
Aujourd’hui, l’avis de tous est très important : nous comptons sur vous pour exprimer votre opinion dans le débat dont nous prenons publiquement l’initiative !
*33 associations nationales sont membres du CISS :
ADMD – AFD – AFH – AFM – AFPric – AFVS – AIDES – Allegro Fortissimo – Alliance Maladies Rares – ANDAR – APF – AVIAM – CSF – Epilepsie France – Familles Rurales – FFAAIR – FNAIR – FNAMOC – FNAPSY – FNATH – France Alzheimer – France Parkinson – Le LIEN – Ligue Contre le Cancer – Médecins du Monde – ORGECO – SOS Hépatites – Transhépate – UNAF – UNAFAM – UNAFTC – UNAPEI – Vaincre la Mucoviscidose
La date :
lundi 16 novembre 2009 à 17h30
Le lieu :
Hôtel Mercure Paris Suffren Tour Eiffel – 20 rue Jean Rey – 75015 Paris
Métro : 6 Bir Hakeim, bus : 42, 69, 82, 87, RER : C Champ-de-Mars-Tour Eiffel
Merci de confirmer votre présence.