Les nouvelles de l’AFVS

Les nouvelles de l’AFVS

Voici venue 2008

L’AFVS tient à vous présenter ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que 2008 soit pour tous synonyme d’habitat décent, que les enfants ne soient plus victimes des carences des pouvoirs publics, que les politiques de logement s’humanisent. Ce sont nos souhaits les plus chers.
En tous cas, soyons certains que 2008 sera pour l’association une année de combats intensifiés et de soutien sans faille aux familles qui souffrent du mal-logement.

Conclusions d’audiences

Pour bien commencer l’année, nous vous annonçons une bonne nouvelle : les décisions de la CA de Paris, suite aux audiences du 7 novembre 2007, dans le cadre de la CIVI (Commission d’indemnisation des victimes d’infractions) :
Les deux familles que nous soutenions ont obtenu les indemnisations suivantes :

  •  1e famille : Hamdiata 5500 euros, Mamadou 10 800 euros et Ali 8500 euros, 3000 euros pour les parents et 2000 euros pour frais de procédure.
  •  2e famille : Hamedy 118 850 euros (intoxication à 1500mcg/L), 5000 euros à chacun des parents et 2000 euros pour frais de procédure. Ce petit garçon intoxiqué avant ses deux ans a désormais de lourdes séquelles à savoir une IPP (incapacité permanente partielle) de 28%. Il souffre d’une forte altération de ses capacités intellectuelles.

Hamedy est l’enfant dont l’indemnisation est la plus élevée depuis que l’AFVS a lancé des procédures judiciaires. Malheureusement, les préjudices subis par cet enfant sont irréversibles et aucune somme ne pourra rattraper les retards accumulés. Mais cette décision représente une reconnaissance de l’inaction des services de l’Etat face à une situation grave.

Nouvelle année, nouveau site et DVD

Par ailleurs, l’AFVS vous informe que son site a été récemment amélioré (même s’il reste encore un peu de travail). N’hésitez pas à y faire un tour et à vous inscrire à la lettre d’informations ! Rendez-vous donc sur www.afvs.net
Le film « Du plomb dans la tête » existe désormais en DVD. Vous pouvez le commander auprès de l’association (10 euros + frais de port).

Comments are closed